Comment se débarrasser des moucherons?

maison avec moucherons

Les insectes volants qui bourdonnent à l’intérieur d’une maison peuvent être ennuyeux et difficiles à contrôler. Les insectes, également connus sous le nom de moucherons, peuvent être difficiles à éliminer en fonction de la taille des insectes et de la quantité de moucherons une fois que vous avez remarqué les insectes dans votre maison. 

L’utilisation d’une variété de techniques vous aidera à vous débarrasser des moucherons déjà dans la maison et à éviter que d’autres ne se manifestent également.

Comment les moucherons apparaissent-ils dans la maison?

En règle générale, les moucherons pénètrent dans votre maison de l’extérieur par des fissures ou des trous dans vos fondations, murs, fenêtres ou portes. Les moucherons infestent souvent les poubelles, les fruits pourris et d’autres endroits humides où la matière organique en décomposition existe. Ils peuvent également être trouvés près des éviers, des drains et des toilettes.

Se débarrasser des moucherons dans la cuisine

Les moucherons aiment l’humidité , la chaleur, les odeurs, la nourriture. La cuisine est alors pour eux un réel coin de paradis. Vous avez quelques moucherons autour de votre corbeille de fruits? Voici un moyen éprouvé de s’en débarrasser. Pour le retirer, vous aurez besoin de vinaigre de cidre de pomme, de sucre, de savon à vaisselle, d’eau et d’un récipient. Mélangez simplement environ deux cuillères à soupe de vinaigre avec un litre d’eau. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre et quelques gouttes de savon à vaisselle, mélangez le tout et placez le récipient près du fruit. Les insectes seront attirés par l’odeur, puis lorsqu’ils entreront en contact avec la solution, ils resteront coincés dans le savon et se noieront.

Se débarrasser des moucherons dans la salle à manger

Bien sûr, les fruits pourris attirent les moucherons, mais c’est aussi quelque chose que vous pouvez utiliser pour les battre à leur propre jeu. La prochaine fois que vous aurez une banane pourrie ou trop mûre, écrasez-la dans un récipient, comme un pot Mason. Ensuite, mettez une pellicule de plastique sur le dessus du pot avant de percer le plastique avec une dispersion de trous. Les moucherons se tortilleront à travers les ouvertures pour atteindre les fruits, mais le couvercle transparent les empêchera de s’envoler.

Se débarrasser des moucherons dans la salle de bain

Les moucherons qui grouillent autour de l’évier ou au-dessus des drains de baignoire sont particulièrement aggravants. Malheureusement, dans ces cas, le vinaigre ou le vin de cidre de pomme ne suffisent pas toujours à résoudre le problème. Si certains planent près de la surface du drain, essayez cette astuce pour vous débarrasser des moucherons: diluez un peu d’eau de javel avec de l’eau, puis versez-le dans le drain. Une demi-tasse d’eau de Javel pour un gallon d’eau devrait suffire. (Assurez-vous de porter des gants de protection et un masque pour ne pas inhaler les vapeurs.) Répétez au besoin jusqu’à ce que vous ne voyiez pas de moucherons.

Se débarrasser des moucherons du salon

Si vous remarquez juste un moucheron ou deux encerclant la pièce, cette méthode est pour vous: Remplissez un vaporisateur avec un mélange d’une tasse d’eau, une cuillère à soupe de vinaigre et quelques gouttes de savon à vaisselle. La prochaine fois que vous verrez un moucheron voler, zappez-le dans les airs avec un spritz. Et ne vous inquiétez pas, cette solution n’endommagera pas vos plantes d’intérieur.

Voici, de manière générale et résumée en vidéo, la façons de se débarrasser des moucherons dans une maison

En conclusion

Dans cet article, nous avons expliqué d’où viennent les moucherons, fournissons les moyens efficaces de traiter une infestation de moucherons. Nous espérons que cet article vous aura été d’une grande aide. N’hésitez pas à lire nos autres articles pour tout savoir sur la décoration de la maison et jardin.

Laisser un commentaire