Les îlots de cuisine sont un ajout essentiel à toute cuisine, offrant un espace de comptoir, un rangement et un endroit pour la préparation des aliments – mais ils peuvent aussi être coûteux !
Si vous voulez économiser de l’argent sur un îlot de cuisine, pourquoi ne pas le bricoler vous-même ? Ces îlots DIY sont faciles à assembler et sont élégants et fonctionnels en même temps.
Pourquoi faire un îlot de cuisine en palettes facile ?
Les palettes sont un excellent matériau à utiliser lors de la fabrication de meubles pour votre maison. Non seulement elles sont résistantes et légères, mais aussi faciles à travailler.
Si vous voulez ajouter une sensation de ferme à votre cuisine, créer un îlot de cuisine en palettes est la solution parfaite. Non seulement il est relativement simple à construire, mais c’est une alternative économique à l’installation d’un îlot personnalisé beaucoup plus coûteux.
Fabriquer un îlot de cuisine en palettes est simple : coupez et sécurisez deux palettes ensemble, ajoutez un haut et peignez. En un rien de temps, vous aurez un îlot accrocheur dans votre salle à manger ou cuisine.
Cet îlot de cuisine en palettes est idéal pour les petits espaces, car il est léger. Vous pouvez l’utiliser comme table de bar ou de petit-déjeuner sans prendre trop de place dans votre cuisine.
Cette idée créative aurait même fière allure à l’extérieur, où elle peut servir de table basse ou de surface de travail!. Quel excellent ajout à votre maison !
Un îlot de cuisine en palettes est le moyen idéal de libérer un espace de comptoir et d’ajouter un charme de ferme à votre cuisine!. De plus, vous pouvez le personnaliser en fonction de votre style et de vos besoins individuels.
Les îlots de cuisine en palettes peuvent également être une excellente option de stockage en raison de leur force et de leur longévité. C’est un moyen idéal d’organiser des livres de cuisine, des épices et d’autres nécessités de la cuisine tout en gardant tout à proximité.
Les palettes font un matériau idéal pour ce type de projet d’îlot de cuisine car ils sont légers et offrent de nombreuses options de forme. Ce projet de bricolage peut être terminé dans un week-end, vous donnant des résultats fonctionnels et attrayants ! Assurez-vous simplement de prendre votre temps et de suivre de près les instructions afin d’obtenir un produit final de qualité.
Les îlots de cuisine en palettes font aussi de superbes bars à vin. Non seulement cela offre un endroit pour servir les invités, mais cela peut être fait avec n’importe quel budget !
Fabriquer un îlot de cuisine en palettes
La construction d’un îlot de cuisine à partir de palettes peut être un point focal impressionnant pour votre espace ! Mais il y a certaines choses que vous devriez considérer avant de commencer cette tâche.
1. Sélectionnez la taille appropriée
Lors de la fabrication d’un îlot de cuisine à partir de palettes, le premier facteur que vous devez prendre en compte est sa taille. Idéalement, il devrait être assez grand pour que vous puissiez vous tenir confortablement et travailler dessus, mais pas si grand qu’il prend trop de place dans votre cuisine.
2. Sélectionnez la couleur de peinture de l’îlot de cuisine parfaite
Lorsque vous sélectionnez des couleurs pour vos armoires et îlot, pensez au-delà des neutres de base – il y a tellement de potentiel
Une cuisine de style industriel peut bénéficier d’un bois taché ou d’un îlot de chêne cérusé, tandis que les blancs brillants ou les jaunes ajouteront une certaine gaieté. Lorsque vous sélectionnez des couleurs pour votre îlot, assurez-vous de choisir quelque chose qui complète votre intérieur existant et ne s’affronte pas trop avec d’autres meubles dans votre espace.
3. Créez un panneau support
Avant de commencer la construction de votre îlot de cuisine, il est nécessaire de créer un panneau support qui s’étend sur la longueur entre les palettes. Cela donnera à votre îlot une apparence polie et l’empêchera de paraître trop inachevé ou désorganisé. Pour ce faire, coupez deux feuilles de MDF de 2,5 cm et trois pièces de peuplier 1×3 qui serviront de taquets pour ces deux feuilles MDF. Fixez-les en utilisant de la colle en bois. Gampez-les en place lorsqu’il est sec.
4. Connectez les palettes au panneau support
La dernière étape consiste à fixer vos palettes au panneau support à l’aide de quatre crochets. Pour les créer, vous aurez besoin de 1×6 planches à peuplier; Alignez et collez 10cm ensemble afin de former un crochet, puis le centrez-le à l’intérieur de chaque palette afin qu’il glisse dans les fentes latérales du panneau. Répétez ce processus pour chaque palette, créant huit crochets au total.
5. Améliorez le stockage dans votre cuisine avec un kit
Un îlot de cuisine est un excellent moyen de développer un espace de comptoir et d’ajouter un stockage supplémentaire. Une conception en kit est non seulement simple à assembler, mais elle vous donne également la possibilité d’ajouter des tiroirs ou des portes pour encore plus d’options de stockage.